Dans THE APPRENTICE – THE TRUMP STORY, le cinéaste irano-danois Ali Abbasi veut montrer le côté obscur de la puissance mondiale que sont les États-Unis et met en scène de manière impressionnante le deal faustien entre un mentor sans scrupules et son protégé érudit Donald Trump, qui devait finalement changer le monde.
THE APPRENTICE
Le film a été présenté en première mondiale en compétition au 77e Festival de Cannes et bénéficie d’un casting prestigieux avec Sebastian Stan (PAM & TOMMY), nommé aux Emmy®, dans le rôle de Donald Trump, Jeremy Strong (SUCCESSION), lauréat d’un Emmy®, dans le rôle de Roy Cohn et Maria Bakalova (BORAT SUBSEQUENT MOVIEFILM), nominée aux Oscars®, dans le rôle de la première épouse de Trump, Ivana.
«Un psychogramme fascinant et divertissant d’un entrepreneur égomaniaque.» – ZFF
THE APPRENTICE | SYNOPSIS
THE APPRENTICE – THE TRUMP STORY raconte l’histoire et l’ascension du jeune Donald Trump, qui construit son empire immobilier controversé dans le New York des années 70 et 80 – accompagné par le pouvoir, l’ambition, la corruption et la fraude. Toujours à ses côtés : l’influent avocat de droite Roy Cohn. Agissant comme un maître, il initie le fils de millionnaire aux coulisses de la politique sans scrupules et à l’avidité sans limite des affaires immobilières new-yorkaises. Cohn devient le principal mentor de Trump ; un pacte diabolique – et un début d’une ampleur véritablement historique.
THE APPRENTICE | AVIS
«Est-ce une satire du rêve américain ? Un film d’horreur sur la façon dont il s’est transformé en cauchemar ? Ou une comédie sur un clown qui, au fond, est tombé au bon moment dans des toilettes pour hommes ? Le film ne semble pas prêt à répondre vraiment à ces questions et se contente de remplacer des conversations difficiles sur le capitalisme, la politique, la famille et le mariage par de simples plans ». – Roger Ebert | «Voir Donald Trump défiler sur un écran pendant deux heures n’est pas particulièrement désirable pour beaucoup de gens – et pourtant, l’histoire de la genèse de ce président américain polarisant fascine». – Outnow | « THE APPRENTICE est un drame (d’affaires) magnifiquement interprété, tourné dans un look rétro 16 mm, qui fait toujours froid dans le dos avec les connaissances actuelles. Malgré tout, on ne peut guère nier non plus au film – tout comme au vrai Trump – son immense valeur de divertissement». – Filmstarts