THE VOICE OF HIND RAJAB reconstitue, à partir d’enregistrements originaux et de scènes jouées, le destin de Hind, une fillette de six ans. Le film de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania est présenté au ZFF dans la section Border Lines et a remporté le Lion d’argent, le Grand Prix du jury, à Venise.
THE VOICE OF HIND RAJAB
- Publié le 16. septembre 2025
Un appel d'urgence depuis Gaza, une enfant coincée et une tentative de sauvetage éprouvante à tous les niveaux.
THE VOICE OF HIND RAJAB | SYNOPSIS
29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.
THE VOICE OF HIND RAJAB | NOTRE AVIS
La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania est connue pour aborder dans ses films des sujets qui font mal. Dans THE VOICE OF HIND RAJAB, elle raconte une histoire particulièrement difficile : le film s’appuie sur l’enregistrement audio d’une fillette de six ans qui demande de l’aide au Croissant-Rouge palestinien après que sa famille a été tuée dans un bombardement. Ben Hania condense le désespoir, l’impuissance et la violence à Gaza dans un docudrame impressionnant – un aperçu précis d’un quotidien déshumanisé. Le film a remporté le Lion d’argent, le Grand Prix du jury, à Venise. Une œuvre qui ne laisse pas indifférent.
 
                            