Rose Glass est une jeune scénariste et réalisatrice britannique qui a suscité un grand enthousiasme parmi les fans de cinéma de genre avec son premier long métrage SAINTE MAUD (2019). Pour son deuxième long métrage, elle change de continent et passe de l’horreur psychologique au thriller. LOVE LIES BLEEDING a été présenté en avant-première cette année à la Berlinale.
LOVE LIES BLEEDING
LOVE LIES BLEEDING | Synopsis
Lou, gérante solitaire d’une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner malgré elles dans une spirale de violence.
LOVE LIES BLEEDING | Avis
«Love lies bleeding impose la réalisatrice comme la cheffe de file d’un cinéma féminin rageur et puissant, qui ne cède sur aucun terrain pour aller prendre ce qui lui est dû par la seule qualité de son art. Il en devient le geste de cinéma le plus furieusement politique, moderne et transgressif qu’on ait vu depuis bien longtemps.» Culturaupoing.com | «Love Lies Bleeding demeure une proposition incroyablement stimulante qui trébuche inévitablement, mais qui se rétablit de manière surprenante, sans avoir peur de briser les codes, s’inspirant des frères Coen comme de David Cronenberg.» La Voix du Nord | «Inspiré des séries et du cinéma américains des années 80, Love Lies Bleeding serpente entre la romance lesbienne, le thriller psychédélique et même le fantastique. Une œuvre aussi originale que follement captivante.» aVoir-aLire.com