Camille Cottin interprète Céline qui arrive pour la première fois en Arménie afin de régulariser la mort d’Arto.
Film de tribunal coup de poing qui traite de l’inceste et des violences sexuelles au sein d'une famille, une des révélations de la dernière Berlinale.
Nouveau polar sous tension de Dominik Moll sur les violences policières.
Présenté à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes, le cinéaste allemand Christian Petzold nous conte une chronique familiale étrange et envoûtante.
Un film coming-of-age entre foi, désir et attentes familiales et sociales qui a valu le prix d'interprétation féminine à Nadia Melliti à Cannes.
Quand les pères prennent en charge l'éducation des enfants.
Richard Linklater rend un hommage vibrant et malicieux à Jean-Luc Godard. Coup de cœur de la Rédaction lors du dernier Festival de Cannes !
Récompensé par le prix de la mise en scène à San Sebastian
Récipiendaire de la Palme d'Or, le nouveau film de Jafar Panahi poursuit le portrait de la dictature iranienne, cette fois ci sous forme du thriller.
Présenté à la Semaine de la Critique, ce huis clos immersif signé Laura Wandel suit une infirmière qui lutte contre l’impuissance de l'hôpital.
Un jeu de massacre jubilatoire sur une lutte de classes sociales
Savant mélange surréaliste de thriller mafieux et de tragicomédie absurde.
Présenté en Compétition officielle à Cannes, RENOIR traite de l'approche singulière du deuil par une enfant de 11 ans avec une grande délicatesse.
« DALLOWAY m’a poussée à réfléchir aux dérives de l’IA »
Un thriller sur l'intelligence artificielle qui a déjà fait sensation à Cannes !
Road-trip émouvant, poétique et lumineux de deux jeunes amis qui traversent la Tunisie pour poursuivre leur rêve d'une vie meilleure.
Alex Lutz met en scène les retrouvailles de deux quadras, Hélène et Christophe, à Nancy, leur ville d’origine. L'un est resté, l'autre en est partie.
« Il est temps de dynamiter l'idée reçue que le cinéma est uniquement un divertissement ; le cinéma doit transformer, proposer des idées... »
Le film du réalisateur espagnol Oliver Laxe a emballé le Jury au dernier festival de Cannes, il est présenté en avant-première au NIFFF !
La biographie aussi drôle qu'étonnante de l'excentrique magnat de l'immobilier de Winterthour : Bruno Stefanini.
Rarement un film suisse aura été aussi captivant et engageant.
Un portrait intime de la masculinité et de la tradition en crise – d'un point de vue féminin !
«Au début de l'écriture, Joachim Trier et moi n'avons pas encore d'idée précise du film. Nous essayons d'abord de faire taire les voix extérieures.»
Récipiendaire du grand Prix à Cannes, le nouveau film de Joachim Trier s'attaque à la famille, ses non-dits et l'art pour pallier au manque d'échange.
Julia Ducournau pour son 3e opus traite d'une épidémie mortelle et comment une famille tente d'y résister. Un film d'épouvante cauchemardesque.
La 78e édition du Locarno Film Festival ou le cinéma comme invitation à l’empathie et à l’action
Pendant onze jours de festivités cinéphiles, Locarno a vibré au rythme d’une édition marquée par des salles combles, des moments d’exceptionnels.
Un huis clos intense sur le courage, la liberté et la vie en Turquie.
Une trilogie très réussie du réalisateur Johan Hangerund sur toute sortes de relations.
Le volet de la trilogie cinématographique de Dag Johan Haugerud consacré au romantisme et à l'intimité dans la Norvège d'aujourd'hui.