PARTIR UN JOUR sera projetée le 13 mai au soir aux festivaliers à Cannes, mais aussi dans les salles de cinéma partenaires, après une cérémonie notamment marquée par une prestation de Mylène Farmer. Ce premier long-métrage d’Amélie Bonnin est inspiré de son court-métrage éponyme primé par le César du court métrage de fiction en 2023 et dont une partie de la distribution est de retour. C’est le cas de la chanteuse Juliette Armanet qui tient ici son premier rôle principal au cinéma !
PARTIR UN JOUR
La comédie romantique d'Aurélie Bonnin qui s'annonce pleine d'humour et de nostalgie ouvrira la 78e édition du Festival de Cannes !
PARTIR UN JOUR | SYNOPSIS
Alors que Cécile s’apprête à ouvrir son propre restaurant gastronomique et à réaliser enfin son rêve, elle doit rentrer en catastrophe dans son village natal suite à l’infarctus de son père. Loin du bourdonnement de la vie parisienne, elle recroise par hasard son amour d’enfance ; ses souvenirs ressurgissent alors et ses certitudes vacillent…
PARTIR UN JOUR est présenté en ouverture et hors-compétition de la 78e édition du festival de Cannes le mardi 13 mai 2025.