Internet et les réseaux sociaux modifient la conception de l’amour, des relations et de la sexualité dans notre société. Les jeunes adultes sont particulièrement concernés par ces changements. Même si les problèmes sont restés les mêmes, l’adolescence, phase de vie pleine de tensions, s’inscrit aujourd’hui dans le contexte d’un monde numérique difficile à cerner. “Lovecut” met un coup de projecteur sur cette question.
Lovecut
Lovecut | Synopsis
Sex-tapes et rendez-vous Skype, nuits en club et dîners avec les parents. Le film à épisodes suit six jeunes en recherche d’amour, de relations et de contacts physiques. L’anonymat et la fugacité de l’internet caractérisent ces tranches de vie où les jeunes essaient et expérimentent des relations et interrogent leur propre identité.
Une dérive chatoyante à travers une période de la vie qui libère une énergie dingue.
Lovecut | Avis
“Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi convaincu par un long métrage suisse, et pas seulement dans le genre coming-of-age”. – Felix Schenker, arttv.ch | “Très facilement et sans avoir l’air de construire le moins du monde, les deux cinéastes ont tissé les [leurs] histoires entre elles et passent habilement d’un couple à l’autre et d’un fil narratif à l’autre, les faisant se rejoindre puis se séparer, établissant des parallèles et des ruptures, et ont ainsi créé, surtout dans la première moitié, un film très naturaliste et qui transmet de manière extrêmement crédible le monde dans lequel vivent ses acteurs*”. – Joachim Kurz, Kino Zeit | “Dans l’ensemble, “Lovecut” est agréablement rugueux mais sans prise de tête, un film de coming-of-age qui, grâce à une mise en scène épurée a toujours une note documentaire”. – Oliver Armknecht, film-reviews.de | “‘Lovecut’ crée une grande proximité avec les personnages grâce à ses images brutes à l’allure documentaire”. – Björn Schneider, cineman