Le roman de Nicolas Mathieu, publié aux Editions Actes Sud avait reçu le Prix Goncourt en 2018. Le film a valu à Paul Kircher le Prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir masculin à la dernière Mostra de Venise. Avec LEURS ENFANTS APRÈS EUX, Ludovic et Zoran Boukherma dressent le portrait d’une France, où la fracture entre ouvriers et bourgeois est prégnante. Les jeunes réalisateurs frères jumeaux, se sont fait remarquer en 2021 avec une comédie horrifique TEDDY, un film de loups garous.
LEURS ENFANTS APRÈS EUX
Les frères Boukherma adapte le livre éponyme de Nicolas Mathieu, dans une fresque sociale répartie sur quatre étés (1992, 1994, 1996, 1998).
LEURS ENFANTS APRÈS EUX | SYNOPSIS
Août 92. Une vallée perdue dans l’Est de la France, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.
LEURS ENFANTS APRÈS EUX | AVIS
«Jeunesse désœuvrée, affres du désir, fracture sociale… Les frères Boukherma adaptent avec justesse l’atmosphère émouvante du roman de Nicolas Mathieu, servi par le jeu brillant de Paul Kircher.» – Télérama | «Mêlant réalisme social et mythologie adolescente, romantisme et tragédie, Ludovic et Zoran Boukherma signent une emballante et fougueuse adaptation du roman de Nicolas Mathieu» – Cineuropa | «Si l’affaire fonctionne la plupart du temps, sans creux, ni temps mort, LEURS ENFANTS APRÈS EUX manque cruellement d’émotions.» – Paris Match