Avec très peu de dialogues et des images incroyablement fluides du caméraman zurichois Gabriel Sandru et du montage de son collègue Gion-Reto Kilias, la réalisatrice et scénariste suisse-argentine Milagros Mumenthaler raconte dans LAS CORRIENTES l’histoire d’une femme qui menace de perdre la raison.
LAS CORRIENTES
- Publié le 29. octobre 2025
Milagros Mumenthaler a remporté le Pardo d'Oro à Locarno pour ABRIR PUERTAS Y VENTANAS. Elle présente au GIFF son nouvel opus.
LAS CORRIENTES | SYNOPSIS
Lina, une créatrice de mode originaire de Buenos Aires qui connaît un succès international, remporte un prix prestigieux à Genève. Après un incident mystérieux, elle rentre chez elle à Genève auprès de son mari et de sa petite fille Sofie. Tout semble avoir repris son cours normal dans sa vie matériellement aisée : elle travaille avec son assistante dans son studio de design, elle assiste à une répétition de théâtre, elle emmène Sofie à la crèche et va la chercher, elle fait l’amour tendrement avec son mari, elle l’accompagne à une réception où elle est à nouveau célébrée pour son prix. Et pourtant, quelque chose ne va pas dans la vie de Lina. Des irritations de plus en plus fréquentes et des comportements étranges laissent deviner à quel point cette femme de carrière apparemment si parfaite est en proie à des tourments intérieurs.
POURQUOI NOUS RECOMMANDONS CE FILM
En bonne compagnie
Sola, la jeune actrice argentine qui, par sa présence mystérieuse, met en lumière les secrets du voyage spirituel d’une femme et le poids d’un passé sombre, rappelle parfois dans son jeu des films marquants de l’histoire du cinéma tels que VERTIGO d’Alfred Hitchcock ou REPULSION de Roman Polanski.
Une contribution brillante au festival
Neuf ans après son dernier long métrage LA IDEA DE UN LAGO – qui mettait également en scène une femme fragile et sa relation avec sa mère – et quatorze ans après avoir remporté le Pardo d’Oro à Locarno avec son premier film ABRIR PUERTAS Y VENTANAS, Milagros Mumenthaler brille dans la compétition du Festival du film de Saint-Sébastien.