Une comédie à la fois humoristique et touchante sur le hasard et le destin, l’amour fraternel et la force de la musique qui transcende tout. Le réalisateur français Emmanuel Courcol (UN TRIOMPHE, 2020) trouve d’un pas sûr l’équilibre subtil entre les moments réjouissants et les moments tragiques. EN FANFARE a été accueilli par une standing ovation lors de sa première au Festival de Cannes.
EN FANFARE
Juste à temps pour la période de Noël, une histoire émouvante sur deux frères réunis par leur amour partagé pour la musique arrive au cinéma.
EN FANFARE | SYNOPSIS
À la recherche d’un donneur de moelle compatible pour soigner une leucémie fulgurante, Thibaut, jeune chef d’orchestre de renommée internationale découvre l’existence d’un frère cadet, Jimmy, modeste employé à Walincourt, petite ville du nord de la France et tromboniste amateur dans l’harmonie municipale menacée de dissolution. En rémission, Thibaut, à l’occasion d’une visite chez son frère, détecte chez lui des capacités musicales exceptionnelles et se met en tête de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend à rêver d’une autre vie et demande à son frère de l’aider à sauver la fanfare.
EN FANFARE | AVIS
«EN FANFARE est une comédie humaine pleine d’humour, dans laquelle la ville rencontre la campagne et la haute culture la culture populaire. Une déclaration d’amour à la force unificatrice de la musique.» – ZFF | «Enthousiasmant, populaire au sens noble du terme, généreux, le film d’Emmanuel Courcol touche en plein mille dans un cinéma du bonheur partagé.» – àVoir-àLire | « Le Français Emmanuel Courcol propose l’archétype du film pimpant, où deux frères improbables nouent des liens grâce à la musique, les rires et les larmes» – cineuropa