Le jeune chaman Ze est confronté à des sentiments et des doutes insoupçonnés lorsqu’il fait la connaissance de Maralaa, une jeune fille branchée. Au seuil de l’âge adulte, il tente de trouver un équilibre entre ses responsabilités spirituelles et son quotidien d’adolescent à Oulan-Bator. Dans son premier film, la jeune cinéaste Lkhagvadulam Purev-Ochir raconte une histoire sensible dans le contexte de la société mongole, suspendue entre modernité et tradition.
CITY OF WIND
Un premier long-métrage de coming-of-age intelligent, très imagé et surprenant en provenance de Mongolie.
CITY OF WIND | Synopsis
Le jeune Zé est chaman. À 17 ans, il conjugue son rôle spirituel et son parcours de lycéen. Lorsqu’il rencontre Maralaa, il découvre l’amour et les émois de l’adolescence. Grâce à l’alchimie de ses personnages et aux décors contrastés d’Oulan-Bator, la jeune réalisatrice Lkhagvadulam Purev-Ochir explore avec finesse la condition des nouvelles générations mongoles, tiraillées entre tradition, modernité et quête d’avenir.
CITY OF WIND | Avis
«Un premier film intelligent et sûr de lui.» – Variety | «Dans ce premier long métrage très réussi, Purev-Ochir s’efforce de présenter les gens et les lieux avec honnêteté. Elle illustre avec sensibilité les incertitudes auxquelles est confrontée la génération Z en Mongolie, qui représente aujourd’hui le plus grand groupe de population du pays.» – ScreenDaily | «Spirituel et impertinent.» – Le Monde | «Sensible portrait d’un jeune homme au destin particulier, ce premier film dune jeune cinéaste mongole est aussi une élégie à la vie et à ses renoncements.» – Bande à Part