Là où, il y a encore peu de temps, une vie animée caractérisait le paysage, il y a désormais des logements vides et une angoisse existentielle.Les propriétaires prévoient de construire un nouveau bâtiment et ont résilié 239 appartements. Sur une période de trois ans, le film suit les habitants du Brunaupark et les guide par fragments à travers la transformation du lotissement : il raconte la persévérance dans l’incertitude, les communautés qui s’étiolent et les refuges temporaires.
BRUNAUPARK
Cinq complexes résidentiels, 405 appartements, 800 habitants : C'était le Brunaupark à Zurich.
BRUNAUPARK | SYNOPSIS
Les immeubles du Brunaupark à Zurich sont en passe d’être détruits. En cause: leur propriétaire, la Caisse de pension du Crédit Suisse, souhaite construire un nouveau complexe immobilier. Victimes de cette spéculation, les centaines de locataires contestent leur éviction. Hergert et Zietlow dressent le portrait d’un quartier résilient et plein de vie face à son destin.
BRUNAUPARK | AVIS
« Felix Hergert et Dominik Zietlow donnent avec beaucoup d’empathie et de patience une voix à des personnes qui n’en ont souvent pas ». – Cineuropa | « Où va-t-on quand on est soudain confronté à la menace brutale de perdre sa maison ? C’est la question qui taraude ceux que Felix Hergert et Dominik Zietlow mettent en avant ».- High on Films | « Un petit chef-d’œuvre ! » – Filmexplorer