« Dans la forme, mon film semble être un hommage à mon père, mais en réalité, j’honore le courage de toutes les femmes qui luttent pour l’égalité des droits en Orient et en Occident. » Nadia Fares
BIG LITTLE WOMEN
Nadia Fares est une réalisatrice, scénariste et productrice suisse d’origine égyptienne. Elle est diplômée de la TISCH School of the Arts de l’Université de New York, où elle a obtenu un Master of Fine Arts en cinéma et télévision. Son premier long métrage, HONEY AND ASHES, a reçu plusieurs prix internationaux et a été salué par la critique pour sa représentation révolutionnaire des femmes arabes contemporaines. Variety l’a qualifié de “carré et intelligent”. Son dernier scénario, DIPLOMATIC CORPS, a été accepté au New York Writers Lab, qui est soutenu par Meryl Streep et Nicole Kidman.Elle travaille et vit à Los Angeles, au Caire et à Genève. BIG LITTLE WOMEN est son premier long métrage documentaire.
BIG LITTLE WOMEN | Synopsis
Comment parler avec tendresse de luttes féministes à un patriarche éclairé ? Sous l’effet d’un philtre poétique très personnel, Nadia Fares métamorphose l’hommage à son père égyptien tant aimé en une chronique de la condition féminine en Egypte et en Suisse. Elle explore l’impact de la tradition patriarcale en effet miroir entre l’Orient et l’Occident.