Avec cette honneur à la Mostra, Nicole Kidman établit un record que peu d’actrices avant elle ont réalisé (Julianne Moore et Juliette Binoche) : être récompensée par les trois plus grands festivals de cinéma au monde soit Cannes, Berlin et Venise. L’actrice joue ici le rôle d’une femme d’affaires, directrice d’une grosse entreprise, qui entretient une liaison secrète avec son stagiaire bien plus jeune qu’elle. Leur histoire va très vite prendre des allures de jeu de domination.
BABYGIRL
Thriller érotique de la réalisatrice néerlandaise Halina Reijn qui a valu à Nicole Kidman le prix de la meilleure actrice à la Mostra de Venise.
BABYGIRL | SYNOPSIS
Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie. Mais un jour, elle rencontre un jeune stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York. Elle entame avec lui une liaison torride, quitte à tout risquer pour réaliser ses fantasmes les plus enfouis…
BABYGIRL | AVIS
«BABYGIRL prend quelques virages inattendus, mais ce n’est pas uniquement parce que le film souhaite alimenter le moteur de son thriller. C’est plutôt pour capturer quelque chose d’authentique sur l’expérience érotique des femmes en âge d‘avoir le contrôle.» – Variety | «Ce qui est clair et limpide dans le film, c’est voir que Kidman s’aventure encore une fois dans une nouvelle voie, jetant sa conscience de soi par la fenêtre (ou, peut-être, la mettant simplement de côté pendant un moment) pour aider Reijn à concrétiser son étrange vision.» – Vanity Fair | «Ce qui rend BABYGIRL aussi divertissant n’est pas uniquement causé par la capacité des acteurs à relever tous les défis délicats auxquels ils font face, mais aussi parce que le scénario se refuse à des jugements et codes moraux rigides. » – The Hollywood Reporter