Peter Mettler (né en 1958 à Toronto) est un réalisateur canado-suisse primé, surtout connu pour PICTURE OF LIGHT (1994), GAMBLING, GODS AND LSD (2002), PETROPOLIS (2009), THE END OF TIME (2012) et BECOMING ANIMAL (2018). GAMBLING, GODS AND LSD a remporté, parmi de nombreux prix internationaux, le prestigieux Genie Award for Best Documentary. (www.swissfilms.ch)
Synopsis | WHILE THE GREEN GRASS GROWS
Dans un mouvement de recherche sur le cycle de la vie toujours orienté vers le dialogue, il réfléchit à l’ici et maintenant, à l’être, au temps et à l’au-delà. C’est à la fois un cycle éternel et un flux de toutes choses – comme le passage continu des nuages et des rivières. Sur le plan visuel et narratif, Peter Mettler se nourrit d’entretiens personnels, de textes philosophiques et spirituels ainsi que de ses propres archives filmiques et sonores. Son approche se caractérise par une certaine ouverture et une humilité face à la vie et à la nature. Cette sensibilité traverse toute sa filmographie.
Avis | WHILE THE GREEN GRASS GROWS
«Une œuvre monumentale, empreinte d’une sensibilité artistique exceptionnelle.» – CINEUROPA | «Ce cinéaste est un artiste né, un poète et un philosophe, un compositeur de lumière, d’image et de son.» – MODERN TIMES REVIEW