THEATER CAMP
Un atelier de théâtre sur le point de s'arrêter, des enfants plus ou moins doués et des moniteurs excédés
Après que l’indomptable et bien-aimée fondatrice d’un camp de théâtre miteux dans l’État de New York tombe dans le coma, ses collaborateurs excentriques doivent s’associer au fils “crypto-bro” de l’absente, qui ne se doute de rien, pour maintenir à flot le paradis du théâtre. “Theater Camp” a été présenté en avant-première au festival du film de Sundance 2023, où l’ensemble du film a reçu le prix spécial du jury.
THEATER CAMP | Synopsis
Ils sont jeunes, pleins de talent et les vacances d’été approchent ! Les enfants viennent de partout et avec une grande impatience pour se rapprocher de leur rêve dans le camp de théâtre un peu délabré du nord de l’État de New York. Mais cette année, tout est différent ! Joan (Amy Sedaris), l’indestructible fondatrice du camp, est tombée dans le coma. Son fils, l’inconscient et aspirant influenceur Troy (Jimmy Tatro), doit la remplacer pour maintenir le camp en activité et le sauver de la ruine financière qui le menace. En collaboration avec Amos (Ben Platt) et Rebecca-Diane (Molly Gordon), deux professeurs légèrement déjantés, et Glenn (Noah Galvin), le directeur de production, Troy met tout en œuvre. Pour sauver leur cher camp de théâtre de la faillite, ils décident avec les enfants de monter un show spectaculaire. Mais avant que le rideau ne se lève le soir de la première, il faut encore résoudre l’un ou l’autre problème pour que le spectacle soit une réussite totale…
THEATER CAMP | Avis
“Un mockumentaire amer”. – Amy Nicholson, The New York Times | “Vous ne quitterez peut-être pas le cinéma avec une chanson dans les oreilles, mais avec un sourire”. – Roger Ebert