Nora, une jeune mère et femme au foyer d’un village appenzellois, est silencieuse et frugale – jusqu’au jour où elle commence à s’engager publiquement et de manière combative pour le droit de vote des femmes. Sa relation avec son mari Hans et ses enfants est mise à l’épreuve.
L'ordre divin - Die göttliche Ordnung
Projeté dans plus de 50 pays et contribution officielle de la Suisse aux Oscars 2018. Un jalon de l'histoire du cinéma suisse !
L’ordre divin – Synopsis
Nora est une jeune femme au foyer et mère de famille qui vit en 1971 avec son mari et ses deux fils dans un paisible village suisse. Ici, on ne ressent guère les bouleversements sociaux du mouvement de 68. La paix du village et de la famille est toutefois sérieusement ébranlée lorsque Nora commence à s’engager pour le droit de vote des femmes…
L’ordre divin – Voix
«La comédie de Petra Volpe a un caractère universel et donc pertinent. Le film est un plaidoyer non seulement pour l’égalité des droits, mais aussi et surtout pour la foi en la démocratie, actuellement de plus en plus ébranlée.» – Denise Bucher, nzz.ch | «Petra Volpe ne maîtrise pas seulement son métier avec une précision stupéfiante, elle sait aussi manier les registres et les états d’âme. […] «Die göttliche Ordnung» est dramatique et éclairant, conciliant et éclairant, amusant et effrayant. Il est rare qu’un long métrage suisse alémanique passe avec autant d’aisance du drame à la comédie, effleurant la satire sans renoncer au réalisme, pour finalement déboucher à nouveau tout naturellement sur un film familial.» – Michael Sennhauser, sennhauserfilmblog.ch