Une petite équipe (régie et caméra) accompagne Röbi et sa femme Heidi pendant les derniers six mois de sa vie. Dans la vie quotidienne de tous les jours, en travaillant dans ses archives, ou se trouvent les souvenirs de la vie mouvementée de Röbi, en promenant son chien, en rencontrant ses quatre petits-enfants et lors des visites des amis à son domicile.
ROBI S'EN VA (Röbi geht)
- Publié le 18. avril 2024
Un film sur les doutes, les espoirs, les chutes, les moments forts d'un homme courageux qui affronte la mort.
RÖBI S’EN VA | Synopsis
Röbi va bientôt mourir. Il est malade, mortellement malade. Son espérance de vie se situe entre un mois à un an, un cancer insidieux s’est emparé de ses poumons. Il le sait depuis deux ans, lorsqu’il a consulté son médecin pour des douleurs dorsales. La chimiothérapie et la radiothérapie il ne les accepte pas, car elles ne feraient que repousser la mort pendant un court laps de temps.
Röbi aime la vie, mais il doit également aussi vivre avec la mort, lorsqu’il dit: “Elle a des mains chaudes, qu’elle tend vers moi”. En plus de cette sérénité, il sait pertinemment que dans les mois à venir, il y aura des moments de désespoir, des jours de tristesse, des nuits de douleurs qui l’attendent. Et sa femme sait dàjà qu’il lui manquera beaucoup.
Ein Film über Zweifel, Hoffnungen, Abstürze, Sternstunden eines mutigen Menschen, der dem Tod in die Augen schaut und sich sogar in dunklen Stunden Gedanken zur versehrten Welt ausserhalb seines kranken Körpers macht.