Une banlieue américaine au début des années 60 : Alice et Céline sont voisines, mères de fils du même âge et meilleures amies. Jusqu’à ce qu’un accident survenu à l’un de leurs enfants change leur vie à jamais. La première réalisation du caméraman français Benoît Delhomme ne convainc pas entièrement les critiques internationaux, et pourtant l’atmosphère du thriller de banlieue suscite la curiosité.
MOTHERS' INSTINCT
Un thriller psychologique avec Anne Hathaway et Jessica Chastain, lauréates d'un Oscar.
MOTHERS’ INSTINCT | SYNOPSIS
Alice (Jessica Chastain) et Celine (Anne Hathaway) vivent côte à côte dans la banlieue soignée d’une métropole américaine qui n’est pas nommée. Les jardins de devant sont soigneusement taillés, les hommes ont réussi, les fils ont le même âge – et les deux femmes sont mères, femmes au foyer et meilleures amies. Tout semble parfait. Semble-t-il. Car un tragique accident vient perturber l’idylle de la banlieue : les amitiés sont remises en question, les accusations et les soupçons jettent une ombre sur les amitiés des voisines – ce qui semble impeccable de l’extérieur révèle soudain son visage hideux. Finalement, l’instinct maternel inné prend le dessus et la tragédie de ce thriller psychologique se met véritablement en marche.
MOTHERS’ INSTINCT | Avis
“Le plus grand défaut de ce film est qu’il se prend terriblement au sérieux et croit devoir faire une critique acerbe du patriarcat du milieu du XXe siècle, ou quelque chose comme ça”. – The Hollywood Reporter | “Un film sur deux femmes impeccablement entretenues qui se poussent mutuellement jusqu’à la folie devrait être bien plus amusant”. – The Guardian