Une histoire réconfortante qui se déroule dans la région allemande de l’Uckermark et qui s’inscrit dans la lignée de ses précédents films tels que YELLA ou UNDINE. Ceux qui aiment les films de Petzold apprécieront également celui-ci. Petzold séduit par ses thèmes éprouvés, ses acteurs familiers tels que Paula Beer, Barbara Auer et Matthias Brandt, ainsi que par son style narratif caractéristique.
MIROIRS NO. 3
Malgré la gravité du sujet, il s'agit du film le plus chaleureux de Petzold à ce jour.
MIROIRS NO. 3 | SYNOPSIS
Lors d’un week-end à la campagne, Laura, étudiante à Berlin, survit miraculeusement à un accident de voiture. Physiquement épargnée mais profondément choquée, elle est recueillie par Betty qui a été témoin de l’accident et s’occupe d’elle avec affection. Peu à peu, le mari et le fils de Betty surmontent leur réticence et une quiétude quasi familiale s’installe. Mais bientôt ils ne peuvent plus ignorer leur passé et Laura doit faire face à sa propre vie…
POURQUOI VOIR CE FILM ?
Un film sur la guérison et les nouveaux départs :
MIROIRS NO. 3 est une histoire pleine d’espoir qui raconte comment des personnes tentent de reconstruire leur vie brisée après un accident et une perte.
Un cinéma minimaliste et profond :
Le film est une sorte de jeu de devinettes et de puzzle qui, avec peu de personnages et un paysage féérique, aborde des thèmes profonds.
Des images visuellement attrayantes :
Le paysage de l’Uckermark devient un élément important qui façonne de manière significative l’atmosphère du film et offre aux personnages un espace pour se réorienter.
Le sentiment de mystère :
Le film renonce à donner des réponses définitives et laisse les spectateurs avec un sentiment de mystère et d’ambiguïté à la fin, ce qui incite à la réflexion.
Conclusion :
Une histoire émouvante qui ressemble à un tableau impressionniste où les détails et la poésie de la province occupent une place centrale, avec des personnages qui tentent de surmonter leur douleur.