« Il était une fois dans un grand bois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron », comme l’écrit Jean-Claude Grumberg dans le roman éponyme dont ce dessin animé est la délicate adaptation, narrée par Jean-Louis Trintignant, dans son dernier rôle. Michel Hazanavicius et son équipe d’artistes inspirés du 3.0 Studio – studio d’animation français basé à Angoulême et Paris – ne cessent de chercher la lumière dans l’horreur de la guerre.
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
Le réalisateur Michel Hazanavicius livre son premier film d’animation, d'un beauté rare, qui se déroule en Pologne, en pleine Seconde Guerre mondiale.
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES | SYNOPSIS
Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari, et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du coeur des hommes.