Au Japon, un film de trois heures fait salle comble et a déjà rapporté plus de 55 millions de francs suisses. Il est ainsi devenu le deuxième film japonais le plus rentable de tous les temps. Le succès de KOKUHO – THE MASTER OF KABUKI a également permis au roman de Shuichi Yoshida, sur lequel le film est basé, de faire son retour dans les listes des meilleures ventes au Japon.
KOKUHO - THE MASTER OF KABUKI
Si vous souhaitez découvrir en profondeur l'univers du théâtre traditionnel japonais Kabuki, le film de Lee Sang-il est fait pour vous.

KOKUHO – THE MASTER OF KABUKI | SYNOPSIS
Nagasaki, 1964. Après la mort de son père, chef d’un gang yakuza, Kikuo, 14 ans, est pris sous l’aile d’un célèbre acteur de kabuki. Avec Shunsuke, le fils unique de l’acteur, il décide de se consacrer à cette forme traditionnelle de théâtre. Pendant des décennies, les deux jeunes hommes évoluent ensemble, de l’école de théâtre aux grandes scènes, entre scandales et gloire, fraternité et trahison. Avec son long métrage, le réalisateur Lee Sang-il a créé une œuvre impressionnante et immersive qui nous emmène dans l’univers du théâtre kabuki – un véritable spectacle cinématographique !
LES ARGUMENTS EN FAVEUR DU FILM
Aperçu de l’art du kabuki : le film met en lumière l’art traditionnel japonais du théâtre kabuki à travers des images intenses et une grande finesse cinématographique. Il montre le lien entre le théâtre, la danse et la musique, une forme d’art reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel.
Une histoire captivante : Le film raconte l’histoire de Kikuo, un enfant prodige du théâtre kabuki, et de sa relation avec Shunsuke, le fils d’un acteur célèbre. Leur évolution au fil des décennies, entre fraternité, trahison, scandales et gloire, constitue le cœur émotionnel du film.
Visuellement impressionnant : le film est décrit comme visuellement spectaculaire, avec une caméra dynamique qui capture les scènes de kabuki avec élégance et intensité et leur donne vie.
Une expérience cinématographique unique : KOKUHO – THE MASTER OF KABUKI est un succès inhabituel au Japon, qui attire des millions de spectateurs. C’est une œuvre immersive qui transporte les spectateurs dans un autre monde et rend compte de l’intensité physique et émotionnelle de cette forme d’art.
Conclusion : peut-être une toute nouvelle expérience cinématographique pour beaucoup d’entre nous.
