Il s’agit du nouveau film de l’actrice populaire Úrsula Corderó, révélée au niveau international grâce à son rôle dans LA CASA DE PAPEL. KILL THE JOCKEY a été présenté en première mondiale dans la compétition de la 81e Mostra de Venise et a représenté l’Argentine aux Oscars 2025.
KILL THE JOCKEY
KILL THE JOCKEY | SYNOPSIS
Remo, ancien jockey célèbre, perd la mémoire lors de son retour à la compétition à la suite d’une chute. Libéré de son passé, il devient Dolores et déambule sans but dans les rues colorées de Buenos Aires, plein de nouvelles impressions et d’un nouveau style. Mais le chef de gang Sirena et sa bande excentrique sont à ses trousses pour récupérer leur argent – une course-poursuite mouvementée commence.
KILL THE JOCKEY | AVIS
«Luis Ortega lâche la bride à Nahuel Pérez Biscayart dans KILL THE JOCKEY, une histoire de renaissance identitaire qui convoque à Buenos Aires le noir surréaliste de David Lynch et la poésie absurde d’Aki Kaurismäki.» – ** | «Sur le plan du style, il est remarquable: mouvements de caméra originaux, couleurs criardes et bande-son électrisante offrent une première moitié immersive. Les acteurs sont aussi sensationnels, en particulier Nahuel Pérez Biscayart, avec son jeu figé et ses gestes mécaniques, évoquant un mime moderne. Pour couronner le tout, il partage avec la star espagnole Úrsula Corberó une scène de danse inoubliable.» – outnow.ch | «l’Argentin Luis Ortega a désorienté le public vénitien avec un drame surréaliste, suivant les mésaventures d’un jockey en quête de son identité profonde.» – Lalibre.be