Le Zurich Film Festival rend hommage à Kate Winslet pour sa grande carrière. L’actrice recevra son prix le 7 octobre 2024 et présentera son nouveau film LEE de la réalisatrice Ellen Kuras, dans lequel elle joue le rôle principal de la photographe de guerre Lee Miller, mais où elle a également participé en tant que productrice.
Kate Winslet recevra le Golden Icon Award au Festival du film de Zurich
- Publié le 12. août 2024
L'actrice britannique oscarisée a marqué de son empreinte certaines des œuvres les plus réussies de l'histoire récente du cinéma.
«Je remercie le Zurich Film Festival pour ce merveilleux honneur et de rendre hommage à LEE, un film qui m’a particulièrement tenu à cœur. Je suis très reconnaissante au Festival du film de Zurich et à tous ceux qui ont participé à ce voyage épique de nous permettre de célébrer notre film, LEE qui me rend si fière. J’ai hâte de venir à Zurich en octobre avec ma coproductrice Kate Solomon ainsi que le fils unique de Lee Miller, Anthony Penrose, qui a été un soutien incroyable pour nous, et de partager personnellement notre film avec vous tous. » Kate Winslet
Une célébrité mondiale
Kate Winslet est l’une des actrices les plus connues de notre époque. De TITANIC à AVATAR : THE WAY OF WATER, en passant par ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, THE READER et SENSE AND SENSIBILITY, elle a brillé en tant qu’actrice principale dans les œuvres les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Elle a travaillé avec des réalisateurs de légende tels que James Cameron, Peter Jackson, Sam Mendes, Jane Campion, Michel Gondry, Marc Forster, Todd Haynes ou Danny Boyle. Kate Winslet est attendue en tant qu’invitée de marque au 20e Festival du film de Zurich et sera récompensée par le Golden Icon Award pour sa performance d’actrice exceptionnelle et sa carrière impressionnante. “Kate Winslet est une véritable icône du cinéma et brille par sa polyvalence dans les grands blockbusters de studio comme dans les petites productions indépendantes. Son choix de rôles aux multiples facettes et sa longue carrière à Hollywood font d’elle la favorite du public de plusieurs générations”, explique Christian Jungen, directeur artistique du ZFF. “C’est pourquoi nous nous réjouissons énormément de pouvoir l’accueillir en cette année de jubilé et de lui décerner le Golden Icon Award pour ses mérites dans le domaine du cinéma. Nous avons déjà essayé à plusieurs reprises de l’accueillir au ZFF et cela a finit par fonctionner – un grand cadeau pour notre édition anniversaire !”.