Et si on pouvait vivre le rêve de faire le tour du monde à la voile tout en faisant le bien ? Pour une famille suisse de huit personnes, ce n’est pas un simple fantasme, mais une réalité. Il y a vingt ans, les parents ont pris la mer pour effectuer des recherches sur le terrain dans les régions les plus reculées du monde et pour sensibiliser la prochaine génération à la protection de l’environnement.
HOME IS THE OCEAN
HOME IS THE OCEAN | SYNOPSIS
Depuis 25 ans, les Schwörer naviguent sur les mers du monde pour effectuer des recherches sur le terrain dans les régions les plus reculées et pour éveiller la prochaine génération à la protection de l’environnement. La réalisatrice a suivi cette famille de huit personnes pendant sept ans et a documenté la manière dont ils remettent en question les normes conventionnelles d’éducation, de formation, de patrie et de sécurité. Jusqu’à ce qu’une tempête les oblige à reconsidérer leurs choix de vie et leur constellation familiale.
HOME IS THE OCEAN | AVIS
«Portrait d’une famille fascinante qui vit dans un espace restreint le grand rêve d’une liberté sans limites». – ZFF | «On pourrait raconter beaucoup d’histoires, mettre l’accent sur différents points – le film semble lutter pour trouver le point de focalisation prétendument juste. Le projet de vie inhabituel des Schwörer n’en reste pas moins impressionnant pour nous autres terriens, mais ce documentaire s’y fie finalement trop». – Outnow