“Un chien mouillé” de Damir Lukacevic est l’un des films présentés au YESH ! de cette année. Il s’agit d’un drame authentique et captivant sur le coming-of-age, basé sur l’autobiographie de l’auteur germano-israélien Arye Sharuz Shalicar.
Ein nasser Hund - Un chien mouillé
Invités du festival – Doguhan Kabadayi et Damir Lukacevic
Doguhan Kabadayi fera l’honneur du festival en direct en tant qu’interlocuteur le mercredi 7 juin à 18 heures au cinéma Uto. L’acteur allemand est né et a grandi à Berlin-Spandau en 2001, ses parents sont originaires de Turquie. Kabadayi est apparu dans plusieurs séries télévisées. Soheil dans “Ein nasser Hund” (2021) a été son premier rôle principal dans un long métrage de cinéma.
Damir Lukacevic, le réalisateur de “Un chien mouillé” sera présent par zoom. Ce réalisateur allemand d’origine croate est né en 1966. Lukacevic a étudié à la Deutsche Film- und Fernsehakademie de Berlin. Ses deux premiers longs métrages, “Heimkehr” et “Transfer”, ont remporté de nombreux prix dans différents festivals.
Un chien mouillé – Synopsis
La famille de Soheil, 16 ans, quitte la paisible ville de Göttingen pour la rude ville de Berlin-Wedding, où règnent les gangs de jeunes musulmans, la discrimination et la violence. Soheil gagne le respect et l’amitié des cerbères de la place grâce à son art du graffiti et à ses origines iraniennes, assimilées à l’islam. Pourtant, Soheil est juif. Autrefois, sa famille a fui l’antisémitisme en Iran. Aujourd’hui, le gang découvre sa véritable identité – et l’antisémitisme est de retour dans la vie de Soheil.