Après deux ans passés dans une prison pour mineurs, Wellington se retrouve seul dans les rues de São Paulo, sans contact avec ses parents, sans argent et sans plan. Dans un cinéma porno, il rencontre Ronaldo, 42 ans, qui devient son amant. Ronaldo le met en contact avec le milieu du sexe, dans lequel Wellington commence à travailler sous le nom de Baby.
BABY
- Publié le 25. mars 2025
Marcelo Caetano (né en 1982 au Brésil) a étudié les sciences sociales à São Paulo et a fait ses débuts de réalisateur en 2017 avec CORPO ELÉTRICO. Il a notamment collaboré à des films comme BACURAU (2019) et AQUARIUS (2016). BABY a été présenté cette année à Cannes dans le cadre de la Semaine de la critique. L’acteur principal Ricardo Teodoro y a reçu le Louis Roederer Foundation Rising Star Award.
BABY | SYNOPSIS
Après sa sortie d’un centre de détention pour mineurs, Wellington se retrouve seul dans les rues de São Paulo, sans nouvelles de ses parents ni ressources pour commencer une nouvelle vie. Il fait la connaissance de Ronaldo, un homme plus âgé, qui lui montre de nouvelles façons de survivre. Peu à peu, leur relation se transforme en une passion conflictuelle.
BABY | AVIS
«Après CORPO ELÉTRICO, Marcelo Caetano revient avec BABY, primé à Cannes en 2024. Solaire, sensuel et délicieusement romantique, le film montre deux êtres en marge, libérés de toute entrave. S’il offre une belle histoire d’amour moderne, le film dépeint également une réalité sociale étouffante et aborde avec justesse la question de la famille, notamment celle que nous nous choisissons. En opposition à la famille biologique traditionnelle, il présente d’autres formes d’affection originales et alternatives (amants, amis, voisins) qui aideront Wellington dans son parcours. Toujours en mouvement, la mise en scène capte des corps et des cœurs en feu, avec un seul objectif : ne rien laisser échapper à la vie». – bern.lgbt | «Tout en pensant regarder un film social sur la condition de vie de la jeunesse LGBTQI+ défavorisée de São Paulo, on se fait doucement happer par ce qui devient en réalité une histoire d’amour, sur laquelle le cinéaste porte un regard anti-manichéen réussi.» – Les Inrockuptibles | «Un récit prenant et touchant qui transcende les clichés du queer movie pour proposer une vision glaçante des laissés-pour-compte de la société brésilienne, avec une belle mise en scène.» – àVoir-àLire