STRANGE WAY OF LIFE
Le western sensuel de Pedro Almodóvar
Le court-métrage du cinéaste espagnol, projeté Hors compétition au Festival de Cannes 2023, porte, sur le désir entre un shérif et un cow-boy qui se retrouvent des années après leur premiers ébats. Un western pop magnifié par des couleurs et une bande son très almadovariennes.
STRANGE WAY OF LIFE | Synopsis
Silva traverse le désert à cheval pour retrouver Jake qu’il a connu vingt-cinq ans plus tôt lorsqu’ils étaient tous deux tueurs à gages. Silva souhaite renouer avec son ami d’enfance désormais shérif mais ces retrouvailles ne sont pas sa seule motivation…
STRANGE WAY OF LIFE | Avis
“En trente minutes, le maître espagnol réinvente le western : un cow-boy et un shérif se désirent et se bravent entre un verre de vin et une rafale de balles.” Télérama | “La moiteur ambiante et le désir vont cependant imposer leur loi dans ce joli chapitre qui nous laisse quand même dans un état de grande frustration. On aurait aimé avoir davantage de temps pour ressentir le frisson d’un amour contrarié et la douceur d’une caresse exhumée.” – La Voix du Nord | “Avec un brillant sens du mélodrame et une utilisation sensuelle des décors, le cinéaste dépeint des héros mélancoliques et vieillissants qui rappellent qu’à l’âge de 73 ans, il commence lui aussi à regarder le passé avec nostalgie. Et on regrette d’autant plus de devoir quitter si rapidement ces cowboys romantiques.” – Première