Ovationné à Cannes, SENTIMENTAL VALUE aborde de multiples thèmes mais traite avant tout de la relation douloureuse d’un père cinéaste et de ses deux filles. Après JULIE EN 12 CHAPITRES, le réalisateur norvégien Joachim Trier retrouve l’actrice Renate Reinsve, qui interprète Nora dans ce long-métrage qui est à la fois un film sur un film, un film sur le théâtre – avec de fortes influences tchékhoviennes – et un film sur la famille.
SENTIMENTAL VALUE
Récipiendaire du grand Prix à Cannes, le nouveau film de Joachim Trier s'attaque à la famille, ses non-dits et l'art pour pallier au manque d'échange.
SENTIMENTAL VALUE | SYNOPSIS
Agnès et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.
Une critique sera publiée ici pour la sortie salle du film, le 20 aout prochain.
SENTIMENTAL VALUE | AVIS
« Renate Reinsve, Stellan Skarsgärd et Elle Fanning illuminent la réflexion percutante de Joachim Trier sur la famille et la mémoire ». – The Hollywood Reporter | « Le pardon est un acte, tandis que la miséricorde est une idée. La différence entre les deux peut être subtile, mais par l’extraordinaire finesse de la cinéphilie de Trier, qui se complaît ici dans la puissance de transformation de la cinéphilie elle-même, SENTIMENTAL VALUE le rend plus grand que nature. » – Indiwire | « Une histoire émouvante. Renate Reinsve et Stellan Skarsgard confèrent à cette histoire une incroyable tendresse. » – Screen Daily