Frederic Potier et Valentin Potier mettent en scène l’histoire de ces jumelles prodigieuses et signent un biopic lumineux sur leur destin hors norme. Une formidable leçon de résilience et de ténacité. Les deux réalisateurs étaient de passage à Genève pour présenter leur film en avant première, accompagnée de l’actrice Mélanie Robert qui incarne une des jumelles. Nous les avons rencontrés. L’interview sera en ligne mi-novembre lors de la sortie du film.
PRODIGIEUSES
L'adaptation de l'histoire vraie des jumelles Audrey et Diane Pleynet, pianistes victimes d'une maladie orpheline affectant leurs mains.
PRODIGIEUSES | SYNOPSIS
Claire et Jeanne, jumelles pianistes virtuoses, sont admises dans une prestigieuse université de musique dirigée par l’intraitable professeur Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi l’ambition de leur père qui a tout sacrifié pour faire d’elles les meilleures. Mais, une maladie orpheline, fragilise peu à peu leurs mains, et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses.