Le thriller psychologique de Johanna Moder, avec la merveilleuse Marie Leuenberger (L’ORDRE DIVIN) dans le rôle principal, égratigne le mythe de l’amour maternel inconditionnel. La noirceur visuelle rencontre le contraste de la beauté et de la douleur et remet en question les attentes de la société quant à l’amour inconditionnel d’une mère.
MOTHER’S BABY
MOTHER’S BABY | SYNOPSIS
Julia, 40 ans, et Georg, 44 ans, désespèrent d’avoir un enfant, jusqu’à ce que l’énigmatique Dr Vilfort exauce leur vœu grâce une méthode révolutionnaire. Mais lors de l’accouchement, le nouveau-né est immédiatement mis à l’écart. Lorsqu’on le lui ramène, Julia ressent un étrange détachement vis-à-vis du nourrisson, allant jusqu’à douter qu’il s’agit bien de son enfant… Une exploration saisissante de la dépression post-partum en forme de thriller paranoïaque.
MOTHER’S BABY parle d’un monde caché, des attentes de la société quant au rôle de mère et du défi de ne pas se perdre soi-même en cours de route. Le film n’est pas un drame ordinaire, mais un thriller psychologique qui joue sur la noirceur visuelle et le contraste entre la beauté et la douleur. Le monde de Julia devient flou, mais la question de la réalité demeure.
Julia est interprétée par l’actrice suisse Marie Leuenberger (L’ORDRE DIVIN, L’OFFICIER D’ETAT CIVIL, etc.), Georg est incarné par Hans Löw (ALLES IST GUT). Le rôle du Dr Vilfort est tenu par Claes Bang (THE SQUARE). Le scénario a été écrit par l’auteur Arne Kohlweyer, qui vit à Bâle, et par la scénariste Johanna Moder, qui est également réalisatrice. Avec son long métrage WAREN EINMAL REVOLUZZER, Moder a remporté de nombreux prix, dont celui de la meilleure mise en scène au Festival Max Ophüls 2020. Elle a également coréalisé la série dramatique SCHOOL OF CHAMPIONS, également coproduite par la SRF.
MOTHER’S BABY est une coproduction de tellfilm, FreibeuterFilm et Match Factory Productions avec le soutien de SRF, SRG SSR, Zürcher Filmstiftung, Office fédéral de la culture, Österreichisches Filminstitut, ÖFI+, Film Fonds Wien, ORF Film-Fernsehabkommen, blue, Hamburg Moin et Hessen Film und Medien.
Dans le cadre du Pacte de l’audiovisuel de la SSR avec la branche cinématographique suisse, près de deux millions de francs sont alloués chaque année à des coproductions de longs métrages de cinéma avec la SRF. En tant que l’un des principaux promoteurs de la création cinématographique suisse alémanique, SRF soutient ainsi une large palette de films – du blockbuster mainstream au film de la relève. Après leur sortie en salle, ces films sont disponibles pour un large public sur les chaînes de la SRF.