Après Jacqueline « Jackie » Kennedy et la princesse Diana, c’est au tour de la légende de l’opéra Maria Callas d’être au centre de l’attention. À travers des images inoubliables, Pablo Larraín raconte l’histoire d’une chanteuse d’opéra déchirée entre la gloire et la solitude. MARIA est un hommage à l’héritage incomparable de Maria Callas et un aperçu profondément émotionnel de la vie d’une artiste qui, malgré tous ses succès, est toujours restée une marginale.
MARIA
Avec MARIA, Pablo Larraín conclut brillamment sa trilogie sur trois femmes tragiques, mystérieuses et solitaires de notre époque.
MARIA | SYNOPSIS
Paris, 1977 : Maria Callas (Angelina Jolie) est sans doute la plus grande soprano de tous les temps. Pourtant, cela fait des années que la Primadonna assoluta ne s’est plus montrée en public. Malgré le soutien de sa cuisinière (Alba Rohrwacher) et de son majordome dévoué (Pierfrancesco Favino), la diva ne se nourrit presque plus que d’antidépresseurs, dont les effets l’incitent à croire encore en un improbable retour sur scène. Mais la réalité est tout autre…
MARIA | AVIS
« L’interprétation de Jolie est excellente à bien des égards. Dès le premier instant, elle attire notre attention. Elle joue Maria comme une femme autoritaire et mystérieuse, qui allie la vitalité d’une diva de génie et le sentiment mélancolique de la vie d’une femme fatale ».* – Variety* | « [Pablo Larraín a] définitivement acquis avec JACKIE, SPENCER et maintenant MARIA la réputation de biographe à l’écran probablement le plus passionnant de notre époque ». – Filmstarts | « Larraín et Jolie dressent le portrait d’une artiste qui, à la fin de sa vie, reprend le contrôle et la souveraineté d’interprétation de sa biographie ». – Monopol