Cinq ans après MANDIBULES et 3 ans après FUMER FAIT TOUSSER, Adèle Exarchopoulos retrouve le réalisateur Quentin Dupieux. Dans MANDIBULES, l’actrice avait montré toute l’étendue de son jeu comique. L’ACCIDENT DE PIANO s’inscrit dans cette lignée avec une Adèle Exarchopoulos méconnaissable, et un regard noir et cynique sur notre époque et ses travers, ici les influenceurs.euses en pôle position de la satire.
L'ACCIDENT DE PIANO
14ème long métrage du réalisateur inclassable Quentin Dupieux avec un casting de choix dont une fidèle du cinéaste, l'actrice Adèle Exarchopoulos.
L’ACCIDENT DE PIANO | SYNOPSIS
Magalie est une star du web hors sol et sans morale qui gagne des fortunes en postant des contenus choc sur les réseaux. Aprés un accident grave survenu sur le tournage d’une de ses vidéos, Magalie s’isole à la montagne avec Patrick, son assistant personnel, pour faire un break. Une journaliste détenant une information sensible commence à lui faire du chantage… La vie de Magalie bascule.
L’ACCIDENT DE PIANO | AVIS
«Dupieux se régale une nouvelle fois de ce mélange détonant d’histoire policière et de fable sociologique, de thriller en l’occurrence sous la neige et de farce macabre. […] C’est d’abord l’absurdité qui règne ici en maîtresse absolue, faisant de chaque personnage un condensé de grotesque et de baroque.» – La Tribune du Dimanche | «Comme d’habitude, ce cinéaste, qui s’abrite derrière l’apparence d’une nonchalance foutraque, se révèle un contempteur minutieux, à la drôlerie féroce et absurde, des mœurs et travers contemporains.» – Le Monde | «Masochisme, surexposition narcissique, solitude, servitude volontaire, folie font partie du programme, mais n’en disons pas trop, pour garder le bénéfice d’une histoire qui captive, encore une fois, grâce à de la pure mise en scène. Où Quentin Dupieux se distingue de la norme dans pratiquement chaque plan, sans effet gratuit.» – Télérama