FLOW a été présenté en sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2024. AWAY, le premier long-métrage de Gints Zilbalodis et FLOW ont en commun les animaux et la nature. Celle-ci n’est d’ailleurs pas seulement un simple décor, mais presque un personnage à part entière.
FLOW
FLOW | AUTRES AVIS
«Un choc esthétique et une ode hypnotique à la nature.» – Télérama | «Tout simplement un film d’animation somptueux qui renouvelle totalement le genre.» – àVoir-àLire | «FLOW est une réussite qui relève du petit miracle, tant les paris entrepris par le film d’un point de vue technique, esthétique et narratif, sont tenus du premier au dernier plan.» – Konbini | «Constamment immersif, le film joue de notre biais anthropomorphique sans jamais se départir d’un regard à hauteur de chat. Une fable, une grande, émouvante et sincère, sur le pouvoir du collectif. Et certainement un peu sur l’inutilité de notre espèce, voire sa responsabilité dans l’effondrement du monde. Le règne animal commence ici.» – Première
FLOW | SYNOPSIS
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter la peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
Brève critique d’Ondine Perier
FLOW nous embarque à bord d’un navire en bois en compagnie d’un drôle d’équipage composé d’un héron, un lémurien, un chien et un ragondin ; à priori pas faits pour s’entendre… La catastrophe naturelle et les aléas de ce monde englouti par les eaux les amènent à faire face ensemble. Visuellement époustouflant, traversé par une musique aussi magnifique qu’intense, ce bijou d’animation est assurément à voir sur grand écran.